2ème atelier 2020 PMA de SEGOU et KOULIKORO

Image
2ème ATELIER TRIMESTRIEL 2020 DES PMA DE SEGOU ET KOULIKORO
Dans le cadre de la gestion des connaissances du secteur de l’’irrigation, le PARIIS Mali a mis en place deux Plateformes Multi-acteurs (PMA) dans ses zones d’intervention à Ségou et à Koulikoro. Les PMA sont des espaces d’échanges, de concertation et de partages d’expériences entre l’ensemble des acteurs intervenant dans le secteur de l’irrigation. Elles participent à la mise en œuvre des solutions d’irrigation en identifiant les goulots d’étranglement et les bonnes pratiques sur le terrain.
 
Les PMA de Ségou et de Koulikoro, dans le cadre de la mise en œuvre de leur plan d’actions 2020, ont tenu leur deuxième atelier trimestriel respectivement le 30 juin, 1er et 02 juillet et les 08, 09 et 10 juillet.
L’objectif global de ce deuxième atelier était de faire la revue de leur plan d’action 2020 et la validation des rapports d’études réalisées pour le PARIIS-Mali.
Les ateliers ont regroupé l’ensemble des membres des PMA, des Experts de l’Unité de Gestion du Projet (UGP PARIIS Mali) et les consultants qui ont menés les études.
Les premiers jours ont été consacrés à la revue du plan d’actions et à la planification des activités du deuxième semestre 2020 des PMA.
Les deux autres jours ont concerné les présentations, discussions et validation des rapports des études commanditées par le PARIIS Mali. Les études portaient sur :
• l’élaboration d’une Stratégie genre et inclusion sociale pour le PARIIS Mali ;
• l’état des lieux de la recherche action sur l’irrigation au Mali et la proposition de thématiques de recherche action pour le PARIIS Mali ;
• l’approche de mise en œuvre des sous projets de Type 2 dans le cadre PARIIS Mali.
Les différents rapports présentés ont fait l’objet de discussions avant d’être validés par les PMA.