Dans le cadre de la gestion des connaissances du secteur de l’’irrigation, le PARIIS Mali a mis en place deux Plateformes Multi-acteurs (PMA) dans ses zones d’intervention à Ségou et à Koulikoro.

Les PMA sont des espaces d’échanges, de concertation et de partages d’expériences entre l’ensemble des acteurs intervenant dans le secteur de l’irrigation. Elles participent à la mise en œuvre des solutions d’irrigation en identifiant les goulots d’étranglement et les bonnes pratiques sur le terrain.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2021, les PMA ont tenu leur troisième atelier les 5, 6 et 7 octobre 2021 à Koulikoro et les 12, 13 et 14 octobre 2021 à Ségou sous la présidence respective du directeur de cabinet du Gouverneur, Président de la PMA.

Ont participé à ces ateliers les membres des PMA, des Experts de l’UGP PARIIS Mali et des personnes ressources.

L’objectif global de ce troisième atelier des PMA de Koulikoro et Ségou était de présenter, amender et valider les rapports des visites d’échanges effectuées par les PMA ; présenter et valider le document de capitalisation du processus de sélection des sites et du processus de mise en place et opérationnalisation des PMA au Mali ; de faire la revue des activités réalisées dans le cadre de la mise en œuvre des conventions signées avec les EAS, et de valider les rapports du deuxième atelier 2021 des PMA..

Les rapports des ateliers seront validés et partagés au cours du quatrième atelier des PMA.