RECEPTION PROVISOIRE DES BAS FONDS AMENAGES PAR LE PARIIS MALI A SEGUELA, COMMUNE DE MASSIGUI ET DE DIOÏLA, COMMUNE DE KALADOUGOU DANS LA REGION DE DIOÏLA
Le Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel (PARIIS) est un projet régional qui vise à élaborer et à mettre en œuvre des solutions d’irrigation basées sur les meilleures pratiques émergentes identifiées dans les six pays du CILSS pour les différents types de systèmes.
Le PARIIS-Mali est rattaché à l’Agence d’aménagement des terres et de fourniture de l’eau d’irrigation (ATI) du ministère du Développement Rural (MDR) qui a mis en place une Unité de Gestion du Projet (UGP).
Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante B du projet, le Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel (PARIIS MALI) a identifié cent vingt-six (126) sous projets d’aménagement de bas-fonds, de plaines et de petits périmètres maraichers pour les femmes dans les régions de Koulikoro et Ségou.
Le PARIIS Mali a lancé officiellement, en décembre 2021, la réalisation des travaux d’aménagement de cinq sous projets de la première génération pour une superficie de 460ha. Il s’agit des sous projets d’aménagement des bas-fonds de Tiètiguila (40 ha) commune de Méguétan, de Zabantoukoro (88 ha) commune de Sirakorolla, de Dioïla (60 ha) commune de Kaladougou, de Séguéla (60 ha) commune de Massigui ; Kissakoro commune de Benkadi (212 ha).
Après les réceptions techniques et la prise en compte des observations formulées, le PARIIS Mali a organisé les réceptions provisoires des travaux d’aménagement des bas-fonds de SEGUELA (60 hectares), commune de Massigui et de de DIOÏLA (60 hectares) commune de Kaladougou.
Les cérémonies ont été marquées par des visites de courtoisies aux autorités communales et villageoises suivies des visites des aménagements sur les sites.
A la fin des visites de terrain, un procès-verbal de réception provisoire a été élaboré et signé par les personnes habilitées pour caque aménagement.