PARIIS INFOS :
Atelier d’opérationnalisation de la plateforme multi-acteurs (PMA) de Koulikoro
Les 7, 8 et 9 octobre 2019 s’est tenu, dans la salle de réunion de la Direction Régionale de la Promotion de la Femme à Koulikoro, l’atelier d’opérationnalisation de la plateforme multi-acteurs (PMA) de Koulikoro, sous la présidence du Conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Koulikoro.
L’atelier d’opérationnalisation de la PMA de Koulikoro a regroupé l’ensemble des membres de la PMA de Koulikoro, des personnes ressources et des Experts du projet PARIIS Mali qui ont facilité les travaux.
Les travaux de l’atelier d’opérationnalisation de la PMA de Koulikoro se sont déroulés du 07 au 09 octobre 2019. L’atelier a commencé par les interventions du Président du conseil régional de Koulikoro, du Directeur Technique du PARIIS Mali et du Conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Koulikoro Monsieur Issoufiana MAIGA, qui a ouvert les travaux.
Présidium Atelier PMA Koulikoro
Les travaux se sont déroulés ensuite par des présentations en plénières et des travaux de groupes pour élaborer le cahier de charges et le plan d’action de la PMA de Koulikoro.
Séances de travaux de groupes à Koulikoro
A l’issu des travaux des trois jours, les membres de la PMA de Ségou ont élaboré et validé leur cahier de charges et leurs plans d’actions pour le dernier trimestre 2019 et pour l’année 2020. Ils ont par ailleurs procédé à la validation de la liste des sites retenus par la mission de prospection effectuée sur des sites présélectionnés pour commencer les interventions du PARIIS Mali en 2020.
Ainsi, au total, ce sont quinze (15) sites sélectionnés qui ont été validés dans la région de Koulikoro (cercles de Dioïla et Koulikoro) portant sur des aménagements de Bas-fonds, de plaines, de marres et la réalisation de petits périmètres Maraichers (PPM).
L’atelier a pris fin par les mots de remerciements du représentant du Gouverneur de la région de Koulikoro qui a félicité l’ensemble des participants pour la qualité des débats pendant les trois jours de l’atelier. Il a par ailleurs sollicité le retour de la version finale des documents validés par l’atelier.